Carte : Balades et voyages à vélo de 2009 à 2012

Pour faire suite à cet article de l’été 2011 : Autour de l’Île de France à vélo, voici une carte mise à jour de toutes mes balades et voyages à vélo ces 3 dernières années en France.

J’ai continué sur le même fond de carte qui ne couvre pas mes voyages en Sardaigne et République Tchèque. Mais mis à part quelques échappées, mes balades sont très concentrées dans le bassin parisien.

Cliquez sur la carte pour la voir en grand.

Parcours à vélo 2009 - 2012

Les descriptifs de quasiment toutes les sorties sont dans les catégories balades à vélo (pour les sorties d’une durée inférieure à 4 jours)et voyages à vélo (pour les plus longues).

Pour 2013, les projets et opportunités foisonnent trop pour dévoiler un programme, alors ce sera des surprises, comme d’habitude ! La fréquence des sorties devrait reprendre un rythme de croisière quand les beaux jours reviendront.

3 réflexions sur “Carte : Balades et voyages à vélo de 2009 à 2012

  1. Salut Sylvain, belle carto, on reconnait le pro 😉 Mais dis-moi, avec de tels outils, tu aurais pu nous sortir quelques stats chiffrées ! Au moins une distance utilitaire vs. voyage/balades sur la selle par an? Il me semblait avoir lu ça l’an dernier dans ton « compte-rendu annuel », mais je ne l’y retrouve pas. Au plaisir de te re-croiser prochainement sur la selle au hazard d’une allée du bois de Vincennes 😉
    Franck.

    • Merci Franck. Tu as vu des stats sur velotaf probablement. Mon compteur, ce bijou de haute technologie et le seul super outil que j’utilise, se charge d’additionner les kilomètres : 11400km en 2012. Répartis à la louche (un outil un peu moins précis mais qui sert aussi à mouler des fromages) 50/50 utilitaire/voyages-balades.

      On peut aussi se croiser vers le pont de Tolbiac/Quai de Bercy où je passe plus régulièrement que dans le bois de Vincennes. Sinon il y a la bourse au vélo du 6 avril sur le parvis de St-Maur-Créteil.

Laisser un commentaire

