Canoë et geocaching dans le Doubs

Le soleil a brillé tout le weekend de la Pentecôte en Franche-Comté. Pas de cyclo-camping pour cette fois, juste de la détente en famille.

L’occasion d’aller descendre la Loue en Canoë, de Vuillafans à Cléron, chose que je n’avais pas faite depuis quelques années.

Vuillafans - Cléron

La Loue est une rivière tranquille, pas de gros rapides, juste quelques barrages avec toboggans et quelques cailloux pour faire des vagues de temps en temps. Mais le cadre est verdoyant et c’est une très jolie vallée. J’étais frileux à l’idée de mouiller mon nouvel appareil photo alors je ne l’ai sorti que sur la terre ferme.

la Loue en amont d'Ornans

Pont du tacot à Cléron

Dans mon souvenir on arrêtait plus tôt, mais cette fois le parcours va jusqu’au pied du château de Cléron.

Château de Cléron

En plus de manger des glaces sur la terrasse, quelques balades à pied et en VTT ont agrémenté le weekend.

Vue à travers champs en direction de Loray

Ainsi qu’une visite de contrôle à la plus belle géocache du monde (soyons objectif). Mais ce fait n’est connu que de la dizaine de personnes qui l’a découverte ces 2 dernières années.

Vue sur la combe des Essarts

On voit même l’étang du Barchet au fond (avec un niveau de zoom dont je n’aurais même pas rêvé avec mon appareil photo précédent).

Etang vu des Essarts

L’étang et sa tourbière constituent LE but de promenade habituel. Et quand on s’éloigne des zones piétinées par les pêcheurs (le lieu est populaire en cette saison), on pourrait se croire au Canada.

Etang du Barchet - Passonfontaine

Laisser un commentaire

